Les bénévoles du petit paradis d'André Eve

Les bénévoles du petit paradis d'André Eve
4 images
Les bénévoles du petit paradis d'André Eve - © Tous droits réservés

Rosiériste spécialiste des roses anciennes et obtenteurs de nouvelles variétés, André Eve a créé sur peu de surface des ambiances luxuriantes en mariant une abondance de vivaces et de rosiers. Après son décès en 2015, un groupe de bénévoles a pris en charge son jardin privé à Pithiviers, près d’Orléans, et perpétue le travail de cet artiste du jardinage. Grâce à l’enthousiasme de l’association « Les Amis d’André Eve », le jardin est ouvert aux visiteurs.

L'association est née quelques semaines après la disparition du célèbre rosiériste afin de faire connaître l’importance de son œuvre et d'assurer la continuité de son travail. Pour ses membres, ce jardin - qui a été source d'inspiration pour la création de leur propre jardin - ne devait, ne pouvait pas mourir. L'association compte des adhérents dans le monde entier et une quarantaine de bénévoles se relaient par petits groupes - des charrettes comme ils aiment à les appelés - pour tailler les rosiers, désherber les massifs, rénover les pergolas...   

Les Amis d'André Eve pensent également au futur et tentent de réunir les fonds nécessaires au rachat, en accord avec d'Yvonne l'épouse d'André Eve,  de la propriété. Pour soutenir ce beau projet et planifier la visite du jardin, rendez-vous sur le site de l'Association des Amis d'André Eve.  

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK