Les antiquités de la boutique " Il était une fois… "

"Il était une fois", à Limelette
5 images
"Il était une fois", à Limelette - © RTBF

Des objets de décoration pour le jardin

Véronique est présente sur les foires aux plantes et, entre autres, à celle de Lasne. Elle y expose des objets de décorations de jardins.

Sa boutique est une vraie caverne d’Ali Baba avec mille choses à dénicher. Durant les mois d’hiver, Véronique propose de faire entrer le jardin dans la maison en y accueillant les objets qui orneront alors la maison.

Dans la boutique, il y en a pour tous les goûts : des tables de jardin, des chaises, des statues, des jardinières, etc… dans des matériaux de grande qualité tels que le zinc, la pierre, la ferronnerie ou le plâtre.

 

Coordonnées :

Véronique Buslain

Boutique de décoration : "Il était une fois ..."

Rue Léon Dekaise 8b

B-1342 Limelette

+32 478 34 66 01

vero.bus@skynet.be

www.iletaitunefois-antiquite.be

Comment reconnaître la ferronnerie ancienne des productions venant d’Asie ? quelques petits trucs :

 

La section des barres est plus large, la forme plus recherchée; les éléments sont rivetés à chaud. Autre indice : le nombre de couches de peinture. En effet, la ferronnerie non peinte rouille.

 

 

Comment remettre à neuf un objet en ferronnerie ?

 

Faire sabler le métal dans un atelier de peinture, le galvaniser avec du zinc et l’enduire d’une peinture polystyrène cuite au four. La protection sera vraiment très durable.

 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK