Démarré en juillet 2020, ce projet de Nature & Progrès et de la Fondation Cyrys FUP, avec l’objectif de stimuler la création de filières biologiques permettant aux producteurs d’alimenter les consommateurs locaux dans 6 communes : Anhée, Yvoir, Onhaye, Dinant, Hastière et Houyet.

Les filières développées se veulent bio, locales, équitables, participatives et solidaires. Le projet regroupe consommateurs, producteurs, transformateurs et commerçants pour développer des initiatives de relocalisation alimentaire. Il vise également à impliquer les personnes en situation précaire en leur donnant accès à une alimentation bio et locale de qualité.
Une séance de présentation ouverte à tous a lieu le 15/12 en vidéoconférence. Pour vous inscrire, envoyez un mail à Sylvie La Spina, animatrice du projet (sylvie.laspina@natpro.be), en précisant si vous êtes citoyen, producteur, transformateur, commerçant ou représentant d’une structure. Vous recevrez en retour le lien et les instructions de connexion pour assister à la présentation.