Le réseau RADiS : Pour une alimentation bio, locale et participative pour tous !

Démarré en juillet 2020, ce projet de Nature & Progrès et de la Fondation Cyrys FUP, avec l’objectif de stimuler la création de filières biologiques permettant aux producteurs d’alimenter les consommateurs locaux dans 6 communes : Anhée, Yvoir, Onhaye, Dinant, Hastière et Houyet.

 

2 images
Réseau RADiS © Nature & Progrès

Les filières développées se veulent bio, locales, équitables, participatives et solidaires. Le projet regroupe consommateurs, producteurs, transformateurs et commerçants pour développer des initiatives de relocalisation alimentaire. Il vise également à impliquer les personnes en situation précaire en leur donnant accès à une alimentation bio et locale de qualité.

Une séance de présentation ouverte à tous a lieu le 15/12 en vidéoconférence. Pour vous inscrire, envoyez un mail à Sylvie La Spina, animatrice du projet (sylvie.laspina@natpro.be), en précisant si vous êtes citoyen, producteur, transformateur, commerçant ou représentant d’une structure. Vous recevrez en retour le lien et les instructions de connexion pour assister à la présentation.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK