Le jardin des hommes du Centre Technique Horticole de Gembloux

Le jardin des hommes du Centre Technique Horticole de Gembloux
4 images
Le jardin des hommes du Centre Technique Horticole de Gembloux - © Tous droits réservés

C’est dans ce centre technique que les futurs horticulteurs, entrepreneurs de jardins et des paysagistes formés à Gembloux réalisent leurs travaux pratiques.

Ce vaste site comporte des serres, des vergers, une roseraie… Un potager dédié aux légumes cultivés depuis la préhistoire à nos jours : le jardin des hommes.

Un patrimoine, trop souvent méconnu, qui peut être découvert soit en parfaite autonomie grâce à la présentation didactique des différents carrés de culture soit par le biais de visites guidées. Chaque année, une thématique particulière est mise en avant au travers d’une cinquantaine de plantes rassemblées autour d’une caractéristique commune. Le thème de cette année est la diversité des légumineuses comestibles, aussi bien d’anciennes que d’exotiques variétés ou espèces, repères de notre passé ou savoureuses preuves du nombre impressionnant de plantes susceptibles de rentrer en ligne de compte pour la confection de nos menus. Regroupées majoritairement par continent d’origine, certaines sont inhabituelles, d’autres amusantes ou sortant de l’ordinaire par leur couleur, leur forme, leur saveur…

Le Centre Technique Horticole de Gembloux propose également des formations au grand public. 

Ne manquez pas le Parcours des Saveurs organisé le dimanche 22 septembre de 13 à 17.00 avec des visites guidées et des dégustations préparées par des chefs à partir de produits cueillis dans les jardins du Centre Technique Horticole.

Pour plus d’informations sur cette journée, c’est par ICI.

 

La plante sous-titrée est Glycyrhizza glabra        

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK