Le jardin d'exposition d'André Casteels, rosiériste

Rosa 'Mini Love'
4 images
Rosa 'Mini Love' - © Tous droits réservés

André est un amoureux des roses, dans sa pépinière, il en cultive plus de mille variétés

Durant l’entre-deux guerres, la commune de Putte, dans la province d’Anvers, était réputée pour ses productions de rosiers qui s’étendaient sur 100 Ha.

André Casteels, dans son jardin, perpétue la tradition ; il est devenu depuis plusieurs années un rosiériste connu et reconnu. Ses roses, présentées en partie en pleine terre offrent des idées d’associations intéressantes, avec des graminées ou des vivaces.

Au départ horticultueur généralste, il s’est au fil du temps passionné par les roses.

Tous les rosiers ne sont pas installés au jardin, d’autres variétés sont disponibles en containers. Il faut savoir qu’il existe plus de 40.000 variétés de roses dans le monde, il en présente un millier dans sa pépinière.

Chaque année, son assortiment évolue mais André ne propose à la vente que des rosiers qui ont été testés durant trois à quatre ans sur leur résistance aux maladies, aux pluies, etc…

En grand amoureux des roses, André n’est jamais avare de ses conseils pour tous les visiteurs de sa pépinière. La qualité de ses plantes et son enthousiasme ne sont pas étrangers à la réputation qu’il s’est forgée au fil du temps.

 

Les plantes sous-titrées dans le reportage :

Rosa 'Manhattan Blue'
Rosa sericea subsp. omeiensis f. pteracantha
Rosa 'Nostalgie'
Rosa 'Sweet Blondie'
Rosa 'Jackys's Favorite'
Rosa 'Mini Love'
Rosa 'Geranium'

Rosa 'Madame A. Meilland'
Rosa 'Burgundy Iceberg'
 

 

Coordonnées :

André Casteels – Rosiériste

Leliestraat 2

2580 Putte (Mechelen)

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK