Le défi de Jardins & Loisirs avec un noyau d’avocat

Jardins & Loisirs vous lance un double défi : Cultiver un noyau d’avocat dans de l’eau et le mettre en scène d’une façon originale !

La base.

Comment faire ?

C’est pas sorcier. Vous avez juste besoin d’un noyau d’avocat, d’un récipient avec de l’eau, de trois cure-dents et de patience !

  1. Choisissez un noyau d’avocat qui n’est pas abîmé.
  2. Nettoyez-le sous l’eau.
  3. Enfoncez à intervalles réguliers trois cure-dents dans le noyau pour le maintenir au-dessus du verre d’eau sans qu’il soit totalement immergé,
  4. Disposez le noyau pointe vers le haut, à moitié immergé.
  5. Placez le verre près d’une fenêtre pour favoriser la germination et changez l’eau tous les jours pour éviter les moisissures.

 

L’arboretum de Kalmthout a proposé une exposition avec des collections de supports pour les noyaux et tous les conseils pour cultiver durant de longues années l’arbre à avocats. Regardez le reportage diffusé le 04 octobre 2020.

Faites des photos de vos réalisations et envoyez-les à nch@rtbf.be.

Les photos des créations les plus originales, les plus amusantes seront publiées sur la page de votre émission de jardinage préférée le 6 décembre.

L’exposition à l’arboretum de Kalmthout a célébré cette pratique avec des collections de supports pour les noyaux et tous les conseils pour cultiver durant de longues années l’arbre à avocats. Regardez le reportage diffusé le 04 octobre 2020.