Lagerstroemia 'Pécharmant', un arbuste à grand spectacle

Le Lagerstroemia est un petit arbre caduc aux les fleurs magnifiques dont les couleurs éclatantes s’épanouissent au cœur de l’été. Il se décline en une cinquantaine d’espèces, la plupart d’origine tropicale, aimant les étés très longs et très chauds. Mais grâce aux travaux de pépiniéristes passionnés dont la vénérable maison Desmartis à Bergerac, des nouvelles variétés s’adaptent aux régions situées au nord de la Loire. La plus belle obtention est le Lagerstromia 'Pécharmant'.

Il fleurit de la mi-août à la fin septembre sous forme de généreuses grappes de fleurs de couleur mauve avec au cœur un petit bouquet d’étamines jaune d’or ajoute une pointe de lumière.

 

Où le planter au jardin ?

Le Lagerstroemia 'Pécharmant' ne dépasse pas 2,5 mètres de haut et n’est pas très dense. Il peut se planter dans un massif d’arbustes ou en sujet isolé sur une pelouse ou le long d’une allée. L’idéal est de planter à la mi-ombre pour le pied parce qu’il aime la fraîcheur en été et que la tête soit en plein soleil pour le bois aoûte bien.

 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK