La promenade de l’arboretum de Kalmthout s’agrandit d’un hectare

La superficie de deux terrains de football, soit un hectare, de plus pour se promener à l’Arboretum de Kalmthout, c’est le projet lancé cette année.  

4 images
Hamamélis jaune © D.R.

Les anciens propriétaires de la parcelle ont acheté et planté des sujets à la pépinière de l’arboretum en bénéficiant des conseils de spécialistes.  De nombreux arbres impressionnants, comme un hêtre rouge majestueux avec des branches au sol, un noyer japonais de plus de 70 ans, un hamamélis jaune de plus de 50 ans, un beau robinier qui attire de nombreuses abeilles au printemps donnent l’impression d’être déjà dans l’arboretum. 

4 images
Ruisseau © D.R.

L’eau est également présente sur le terrain avec un ruisseau prenant sa source à l’arboretum. Idéal pour accueillir des nouveaux biotopes.

L’extension sera principalement réservée pour la plantation de nouveaux cultivars d’hamamélis venus d’Amérique mais aussi des hortensias. La nouvelle parcelle de l’arboretum ouvrira ses portes au public dans deux ans.

 

4 images
Opération de parrainage pour l’achat d’un nouveau terrain à l’arboretum de Kalmthout © Arboretum de Kalmthout

Devenez parrain ou marraine d’un mètre carré

Vous pouvez aider l’arboretum de Kalmthout à saisir cette opportunité de croissance unique en devenant le parrain de ces mètres carrés supplémentaires.

Avec votre soutien, le magnifique jardin jouxtant l’arboretum existant donnera aux futures espèces d’arbres et de plantes tout l’espace dont elles ont besoin pour grandir et fleurir.
 

Devenez parrain ou marraine en cliquant ICI.

Les plantes sous-titrées

  • Hamamelis x intermedia ‘Jelena’
  • Fagus sylvatica ‘Atropurpurea’
  • Acer negundo
  • Acer negundo
  • Magnolia x soulangeana

 

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et quand vous le voulez sur AUVIO.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK