Hylotelephium (Sedum) spectabile ‘José Aubergine’

 L’Hylotelephium - le nouveau nom pour le Sedum – est promise à un bel avenir au jardin à cause des canicules de plus en plus fréquentes et les obtenteurs l’ont bien compris. Ils rivalisent d’imagination pour trouver une combinaison infinie de fleurs et de couleur de feuillage.

 

L’Hylotelephium spectabile ‘José Aubergine’est une solide vivace à l’enracinement peu profond et au somptueux feuillage sombre surplombé de larges fleurs aplaties d’un rose profond tout l’été jusqu’aux portes de l’automne. Ses tiges solides de couleur presque noire montent à environ 50 cm de haut.

Ses feuilles sont épaisses, grasses et de couleur pourpre. Ses fleurs très mellifères débourrent rose pale pour devenir couleur pourpre au fil de la floraison.

3 images
Feuillage du Hylotelephium (Sedum) spectabile ‘José Aubergine’ © D.R.

La plantation

Installez-la au printemps dans un sol bien drainé. Si votre terre est argileuse, ajoutez de la lave dans le trou de plantation. Il lui faut absolument le plein soleil. Si vous la plantez à la mi-ombre, son feuillage restera banalement vert.

3 images
Fiche technique Hylotelephium (Sedum) spectabile ‘José Aubergine’ © D.R.

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK