Francis Peeters - Paeonia itoh 'Old Rose Dandy'

Superbes couleurs pour cette pivoine
2 images
Superbes couleurs pour cette pivoine - © Tous droits réservés

Paeonia 'Old Rose Dandy' : une pivoine couleur coucher de soleil.

Les pivoines se divisent en deux catégories : les herbacées qui disparaissent complètement durant l’hiver et les arbustives qui gardent une structure permanente durant toute l’année.

Les pivoines Itoh mélangent les deux caractéristiques.

Le cultivar 'Old Rose Dandy' porte bien son nom : la fleur se décline en un ton très particulier qui se situe entre la couleur brique, l’orange en virant vers le jaune, évoquant un coucher de soleil. Et quand les pétales s’ouvrent à l’horizontal, la couleur vire complètement au " vieux rose ", d’où son nom.

 

Association :

Idéal avec un bel érable du Japon, idéalement un cultivar dont les feuilles portent un peu de rose, de rouge et de jaune.

Ces deux plantes ont exactement les mêmes exigences : un sol drainé, acide et riche. Leur système racinaire s’accorde très bien également et en plus, l’érable fera l’ombre nécessaire à la pivoine pour l’empêcher d’être brûlée par un soleil trop fort mais sans toutefois trop l’ombrager.

 

 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK