Fiche technique de l’hypericum inodorum 'Elite Pink Lion'

Les Hypericum ou millepertuis sont des petits arbustes très courus dans nos jardins. C'est surtout et exclusivement l'hybride 'Hidcote' que l'on retrouve par milliers milliers dans les jardins et les espaces publics dont la grande fleur jaune est présente de juillet à septembre si il ne fait pas trop chaud. 

Or, il existe des millepertuis qui fleurissent généreusement, même si les fleurs sont plus petites, et qui se transforment lentement à l’approche de l’automne.

2 images
© Tous droits réservés

L’Hypericum 'Elite Pink Lion'

Les Hollandais ont développé une série de millepertuis destinés au marché de la fleur coupée, produisant des arbustes que l’on utilise pour les fleurs mais aussi pour les fruits qui entrent dans la composition de bouquets secs notamment. Vous avez donc l’avantage au printemps d’un joli feuillage qui débourre vert rose, puis la floraison estivale et enfin la fructification automnale.

Toutes les couleurs de fruits existent, du rouge au noir, en passant par le blanc ou le rose avec l’Hypericum 'Elite Pink Lion'. Ses baies, surabondantes et qui durent jusqu’en hiver, démarrent de couleur crème pour virer lentement au rose pâle très légèrement saumoné. L'arbuste fera merveille dans un parterre mêlés avec des dahlias jaunes, un sureau, des Solidago et un Broussonetia jaune doré à l’arrière. Plus trapu et naturellement rond, l’Hypericum 'Elite Pink Lion' ne nécessite aucune taille puisqu’il dépasse rarement le mètre de haut. Si l’une ou l’autre branche marque des signes de fatigue, coupez-la au ras du sol ce qui favorise le développement de nouvelles tiges.

Les millepertuis sont d’une simplicité de culture rare. Ils s’adaptent au sol le plus pauvre comme le plus riche et supporte le plein soleil comme l’ombre légère.

 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK