L'acier Corten au jardin

La couleur chaude de l'acier Corten se marie très bien avec les végétaux.
5 images
La couleur chaude de l'acier Corten se marie très bien avec les végétaux. - © D.R.

En total autodidacte, Pascal Lambremont travaille l’acier Corten dans l’atelier aménagé au fond de sa propriété à Baronville. Cet ancien facteur manipule tous les jours sa machine à découpe plasma, qui a remplacé la scie sauteuse, pour créer des figurines dans un premier temps découpées dans du carton. Il les élabore à partir d’images qu’il a recherchées mais aussi à partir de photos qu’il a prises lui-même.

La couleur rouille et chaude, très proche de celle de certaines essences de bois, fait de l’acier Corten un matériau qui s’intègre parfaitement au jardin. Très solide, il s’adapte à tous les styles et apporte une touche de modernité. Pascal le décline en de nombreux objets permettant d’aménager "utile" ou de façon "esthétique" le jardin.

Pascal s’est également mis à la soudure ce qui lui permet de travailler le fer rond et de créer des suspensions pour nourrir les oiseaux.

L’acier Corten peut devenir des vastes jardinières tout en hauteur pour contenir des graminées, des bordures, des panneaux brise vue, des sculptures…

Pascal Lambremont

rue des Loires 50

5570 Baronville (Beauraing)
082/71 01 88

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK