Deux jardins privés ouvrent leurs grilles aux visiteurs au profit de l’asbl Au Fil de l’Eau

Au fil de l’eau est une asbl créée par trois mamans d’enfants handicapés dont l’objectif est de favoriser la mixité entre personnes avec ou sans handicap et les échanges intergénérationnels.

Pour financer en partie ses projets, l’asbl organise depuis plusieurs années "Au fil des Jardins" : des propriétaires de jardins privés ouvrent leurs grilles au public. Les 5 euros demandés aux visiteurs sont intégralement reversés à l’asbl.

Le dimanche 2 août, trois propriétaires font découvrir leur jardin remarquable.

"Le jardin de Béné" Jardin de 16 ares, romantique, très fleuri avec ses massifs opulents. Les fleurs sont les reines du jardin. Les roses bien sûr mais aussi les vivaces, les clématites, les hydrangeas. Un soin particulier est apporté pour marier joliment les plantes entre elles afin d’obtenir de belles associations. Aucun produit chimique n’est utilisé.

Rue des Mahonias 5

1315 Incourt

2 images
Hôtel Koru © D.R.

L’Hôtel Koru, construit sur une ancienne pépinière, est synonyme de repos et de détente. Les thèmes choisis s’articulent autour du voyage. Vous vous évadez le temps d’un moment en Asie, en Australie, ou encore en Nouvelle-Zélande. Le jardin vous permet de vous balader au gré des sentiers dans un univers exotique et dépaysant.

Rue du Piroy 67

1367 Ramillies (Autre-Eglise)

Fléchage à partir de la rue de Jauche et de la rue de Bomal. Eviter la rue d’Amérique et l’Impasse du Piroy.

Les jardins sont ouverts de 10h à 18h.
Merci de laisser votre compagnon à quatre pattes à la maison.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK