Des idées d'aménagement à foison pour les petits jardins

Mobilier à installer sur les terrasses et balcon
2 images
Mobilier à installer sur les terrasses et balcon - © RTBF

Jardins, jardin ! à Paris

Chaque année à Paris, des paysagistes, des entrepreneurs de jardin, présentent des idées pour les petits espaces de ville. Une tendance est bien présente : la verticalité. Puisque la place est réduite au sol, on augmente la surface en créant différents niveaux. 

Autre phénomène de mode : la récupération de matériaux, comme le bois de palettes.

La structure peut aussi être métallique avec des plantes en pot pour une petite cour entre deux immeubles.

Autre réalisation : une construction à différents niveaux de vie : une terrasse en bas avec des plantes sur les parois et un espace de repos au sommet.

Pour cultiver des plantes sur un simple balcon, du matériel spécifique apparaît sur le marché avec des réalisations qui privilégient la présence d’une palette de couleurs.

Autres idées intéressantes : la récupération de l’eau d’arrosage excédentaire via les trous de drainage ou encore des tours de culture en kit pour y faire pousser des fraisiers ou des laitues.  Toujours pour une cour, une terrasse ou un balcon :  des tubes de culture en polyester à aligner, avec de larges trous pouvant accueillir légumes, plantes aromatiques ou vivaces ornementales.

Avec toutes ces idées, le jardinage au cœur des villes est en pleine évolution.

 

Antoine Ruellan

Landucière

F 35 580 Goven

Tél : 06 70 71 54 28

antoine.rue@hotmail.fr

http://www.antoineruellan.com/

 

 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK