Côté Jardin, une entreprise artisanale qui valorise le bois pour l’extérieur

Côté Jardin valorise le bois pour une utilisation extérieure en confectionnant à la demande et sur mesure des abris de jardin, des chalets, des garages, car-ports, extensions, terrasses, abris animaliers, pergolas, portails, bardages, bassins d’ornement,…

Le bois le plus utilisé est du pin sylvestre provenant des pays nordiques pour offrir une meilleure densité. Pour le protéger des attaques des insectes et des champignons, il est imprégné de sels par autoclavage. 
​​​​​

2 images
Les abris de jardin contemporains peuvent contribuer à l’ambiance générale du jardin, avec une touche décorative. © D.R.

Longtemps confinés au fond du terrain, les abris peuvent maintenant contribuer à l’ambiance générale du jardin, avec une touche décorative.Bien que toujours disponibles, les abris à l’allure de petits chalets suisses cèdent le pas. Beaucoup de modèles ont une architecture plus contemporaine avec un toit plat. Les cabanes de jardin peuvent se transformer en bureau ou en endroit pour endroit pour les loisirs créatifs comme la peinture, de la poterie, de la couture... avec leurs nombreux points d'entrée de lumière. 

 

Pour l’installation d’un abri de jardin en Wallonie, plus besoin d’une demande de permis de bâtir à condition de respecter quelques règles :

  • Il doit être posé à une distance d’un mètre entre la mitoyenneté,
  • Il ne doit pas excéder une superficie de 20 m² au sol,
  • Il doit mesurer 2,5 mètres maximum à la rive, 3,5 mètres à la faîtière et s’il s’agit d’un toit plat, 3,2 mètres à l'acrotère.

Côté Jardin

Grand Route, 267
7530 Gaurain-Ramecroix
Belgique
E-mail : info@cotejardin-sprl.be
Tél : 00 32 (0) 69 777 333
Fax : 00 32 (0) 69 777 332

 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK