Aux Pays-Bas : une pépinière de vivace cultivées bio : "de Hessenhof"

De hessenhof
4 images
De hessenhof - © D.R.

Un catalogue diversifié, des plantes de grande qualité : un renom bien mérité !

Hans Kramer a débuté la production de plantes vivaces dès la fin de ses études.  La pépinière est maintenant bien connue aux Pays-Bas mais également au-delà des frontières.

Miranda et Hans ont établi un réseau d’échange de semences de par le monde, entre amateurs.  Les plantes sont testées dans le jardin et ne sont conservées que si elles offrent suffisamment de garanties de qualité, de résistance aux maladies.

Toutes les plantes de l’assortiment sont le produit de semis, de division ou de bouturage. Aucune plante n'est achetée à l'extérieur pour la revente.

Une plante retient toujours l’attention des visiteurs : le Geranium madarense hybride. Il a été croisé avec une plante indigène, le Geranium robertianum, l'Herbe à Robert. L’avantage de cette plante est qu’elle a la rusticité en hiver de l'Herbe à Robert, et qu'elle a aussi l’aspect imposant et majestueux du Géranium de Madère.

Même le terreau est fabriqué sur place avec des feuilles récoltées.  Après deux ans, il se transforme en un substrat bien décomposé, contenant de l’humus.  Il n’y a donc aucune utilisation de tourbe. La pépinière a le souci de la préservation des tourbières, ces milieux de vie.

Le catalogue propose aussi des fougères, des graminées, des arbustes de petite taille et des plantes aromatiques. Depuis 2011, la production est certifiée bio.
 

Les plantes sous-titrées dans le reportage :

Monarda bradburiana
Geranium yeoi
Bupleurum longifolium subsp. aureum
Peucedacenum rablense
Baptisia 'Chocolate Chip'
Baptisia australis 'Caspian Blue'
Astragalus galegiformis
Nepeta kubanica
Allium schoenoprasum subsp. orosiae
Delphinium caucasicum

 

 

Pépinière De Hessenhof

Miranda et Hans Kramer

Hessenweg 41

6718 TC Ede

Pays-Bas

0318-617334

Fax 0318-612773

hessenhof@planet.nl
www.hessenhof.nl

 

Remerciements spéciaux :

Holland.com

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK