Au fil de l'eau et des Jardins

Depuis sa création en 2003, l’asbl a créé un centre de vie et de convivialité à Couthuin en région liégeoise, un centre comprenant 3 axes très importants :

  • Une piscine adaptée aux personnes à mobilité réduite, tant dans les vestiaires que dans les douches, offrant une eau à température de 32°. La piscine est louée à des centres pour adultes ou pour enfants handicapés (18 centres/sem) qui profitent de l’infrastructure adaptée et également à des familles dont un des membres est handicapé.
  • Une crèche mixte de 21 places, dont 4 réservées à des enfants porteurs de handicap(s). Sa particularité : accueillir l’enfant quel qu’il soit, tel qu’il est.

  • L’Eau Vive, un habitat groupé participatif pour aînés de type Abbeyfield comptant 10 appartements permettant à des personnes âgées autonomes de continuer d’être acteurs de leur vie même en étant plus âgé. Sans être seuls et à proximité de la crèche pour pouvoir interagir avec les puéricultrices et les enfants.

Pour financer en partie ses projets, l’asbl organise depuis 8 ans "Au fil des Jardins" : des propriétaires de jardins privés ouvrent leurs grilles au public. Les 5 euros demandés aux visiteurs sont intégralement reversés à l’asbl.

Le prochain jardin ouvert à la visite est celui de la cheffe Arabelle Meirlaen à Marchin, le dimanche 10 août. Mais d’autres jardins remarquables vous attendent ! Retrouvez la liste ICI.

Rencontre avec Marie-Françoise Boulanger-Philippart, Présidente de l'asbl, dans un des jardins participants. 

Au fil de l’eau asbl

Rue des Fermes, 2A

4218 Couthuin

asblaufildeleau.info - http ://www.aufildeleau.info/

085/240553 – 0494/528329

 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK