Amour de plante : Cercis canadensis 'Forest Pansy'

Amour de plante : Cercis canadensis 'Forest Pansy'
Amour de plante : Cercis canadensis 'Forest Pansy' - © Tous droits réservés

Un petit arbre au feuillage magnifique, originaire d’Amérique du Nord et qui ne craint pas ni la chaleur ni le froid en résistant à des - 25°.

On l'appelle également le gainier du Canada ou gainier rouge en référence à son feuillage d'une superbe couleur rouge tirant sur le noir et en forme de coeur. Malgré son port plutôt buissonnant, cet arbuste peut monter jusqu'à cinq mètres de haut et faire trois mètres de largeur. Si vous souhaitez qu’il devienne un petit arbre à tronc nu, il faudra l’aider en le guidant au début et en supprimant les branches latérales gênantes.

On peut l’utiliser seul au milieu d’une pelouse ou mieux encore,  en fond d’écran parmi d’autres arbustes. Pour le sublimer, Francis vous conseille de planter juste devant des fleurs ou des plantes qui offriront un contraste percutant. Pas du rouge sombre bien sûr mais des couleurs lumineuses ! Du blanc grâce aux fleurs du Stewartia, de l’orange grâce au lis martagon, du jaune avec un verbascum. Pour créer le couple parfait : plantez à son pied une clématite rose qui vous fera croire que c’est l’arbre qui fleurit durant une bonne partie de l’été ! 

Sa taille se fait en juin-juillet. En hiver, enlevez les brindilles mortes et simplifiez éventuellement le branchage pour magnifier sa silhouette.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK