A Saive, André reste fidèle aux petits bégonias

Cette ancienne ferme comporte un jardinet côté rue. Le long du mur de pierres plein de charme, un ginkgo s'élève comme s'il était grimpant.

L'ancienne cour de la ferme devenue jardin ne manque pas d'opulence grâce aux annuelles. André est resté fidèle aux petits bégonias semperflorens qui s'étendent en bordure.

Les annuelles en pleine terre et en pot le long des bâtiments balisent la promenade circulaire. L'aménagement comporte aussi une grande surface centrale de gazon qu'André veut la plus parfaite possible.

Dans le coin gauche du jardin, une pièce d’eau à côté duquel les rosiers fleurissent jusqu'à la mi-septembre. Cette variété belge est particulièrement remontante.

Couvrant la gloriette, la vigne 'Boskoop Glory' est résistante aux maladies et offre de bons résultats dans nos régions.

Dans ce jardin connu pour la beauté de ses plates-bandes, les jeunes mariés aiment venir se faire photographier...

 

Le jardin d'André figure parmi les destinations proposées par "Les Jardins en Pays de Liège" : http://www.jardinsenpaysdeliege.be/

 

Les plantes sous-titrées durant le reportage :

Ginkgo biloba

Campsis radicans

Begonia semperflorens

Sedum spectabile

                                                          Rudbeckia

                                                         Rosa 'Melrose'

                                                         Vitis 'Boskoop Glory'

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK