A la découverte de jardins dans Val de Loire avec Luc pour guide !

Du 28 juin au 03 juillet

Cette année, destination la France pour découvrir de beaux jardins situés dans le Val-de-Loire.

Qui dit Val de Loire, dit bien sûr les célèbres châteaux de Chambord ou de Chenonceau, des joyaux de la Renaissance entourés de parcs aménagés à la française. Mais ils ne constituent qu’une facette du patrimoine des jardins dans cette belle région de France. En Anjou, la douceur du climat a favorisé une intense activité horticole. Une large part de la production végétale française est issue de cette région. Outre des hortensias, beaucoup de rosiers sont produits par des entreprises spécialisées. La reine des fleurs est donc particulièrement présente dans les jardins sélectionnés par Luc Noël. Il a personnellement réalisé des reportages dans toutes les destinations de ce voyage. Des rues fleuries du village de Chédigny, le village des roses à l’incontournable château de Villandry en passant par le Festival international des Jardins de Chaumont-sur-Loire, le parcours n’oubliera pas les potagers et même une incursion dans l’atmosphère du Japon.

 

Retrouvez le programme complet et très détaillé, les modalités de réservation aussi que le tarif de ce voyage d’exception sur ICI.

4 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK
On n'est pas des Pigeons
en direct

La Une

On n'est pas des Pigeons

On n'est pas des pigeons à la maison