Découvrez les coulisses d’Invisible dans ce superbe making of

"Silence, ça tourne !". Basculez de l’autre côté de la caméra dans ce making of d’une vingtaine de minutes. Au programme : des interviews exclusives du casting et quelques secrets de tournage enfin révélés. La série est à revoir en intégralité sur Auvio jusqu'au 27 décembre.

Le froid, la nudité, le Covid-19… Si vous avez regardé nos vidéos sur la série Invisible, vous savez que son tournage n’a pas été de tout repos. On vous propose aujourd’hui un regard exclusif sur les coulisses de la série belge.

Dans ce making of de 20 minutes, la créatrice Marie Enthoven et le réalisateur Geoffrey Enthoven nous expliquent le concept de base de la série et son développement, tandis que les acteurs et actrices se livrent sur leurs personnages respectifs. Vous découvrirez même quelques images de l’audition de Roda Fawaz (Ayoub) : "Ils avaient déjà choisi mon fils et ma femme, donc j’étais la dernière pièce à ajouter. Au second tour du casting, on a dû jouer la scène de la salle de bain. Quand j’ai pris Raphaël Lamassaab (Théo) dans mes bras, j’ai senti une connexion énorme. Je me suis alors dit qu’il y avait un truc à faire et que jouer avec lui allait être super", explique l’acteur.

Le cast se livre aussi sur la nudité et sur quelques scènes intenses comme celle du pont pour Elisa Echevarria (Lily) : : "J’étais juste accrochée à un fil au-dessus de moi et je devais rester en équilibre, je ne voyais rien autour de moi".

Devenir invisibles

Rendre invisibles les acteurs ? Pas si simple. Le directeur des effets spéciaux Michel Denis nous explique comment il s’y est pris, images à l’appui. "On était présent sur le tournage pour pouvoir interagir avec le réalisateur ou le chef op. Les choses se faisaient bien souvent sur le moment même".

Enfin, si vous voulez voir les acteurs en costumes verts, comprendre la direction photographique de la série ou comment l’équipe a géré l’arrivée du Covid-19, ce making of va certainement vous plaire.

Invisible est à revoir en intégralité sur Auvio jusqu'au 27 décembre.

2 images
Elisa Echevarria sur le tournage d'"Invisible". © KWASSA FILMS / PROXIMUS / RTBF
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK