Investigation : Que se passe-t-il derrière les murs des maisons de repos ?

La maltraitance des aînés dans les maisons de repos est une réalité. C'est une maltraitance qui prend différentes formes: morales, mais aussi physiques.

La plupart du temps, le personnel n’est pas assez nombreux, les travailleurs doivent être très productifs et n’ont pas le temps de prendre soin des résidents comme ils devraient le faire. Un travail qui s’arrête en général aux soins et pas au bien-être des personnes âgées.

Faire de l’argent sur le dos des résidents, c’est aussi une réalité, surtout dans les maisons de repos privées commerciales. Heureusement, toutes les maisons de repos ne fonctionnent pas comme ça, mais il faut savoir que ça existe, bien plus souvent qu’on ne le croit. Plusieurs pratiques sont ainsi utilisées pour "économiser". Des pratiques légales, mais à la limite de l’éthique.

#Investigation a rencontré plusieurs familles de victimes : Nadine, Anne, Marielle, Ariane. Une enquête étonnante d’Anne-Catherine Croufer et de Charlotte Collin qui nous ouvre les yeux sur l’autre côté des murs, à voir ce mercredi 27 janvier 20h20 sur la Une !
Tous les numéros d’Investigation sont disponibles en replay sur Auvio pendant un an !

Ce programme est également disponible en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK