#Investigation fait sa rentrée sur La Une avec Justine Katz

Dès le 9 septembre, Justine Katz sera de retour avec de nouvelles enquêtes au cœur des préoccupations des Belges. Révélations, confrontations, immersions et témoignages forts : ce sera le mercredi soir dans #Investigation.

Des enquêtes au coeur de vos préoccupations

Pour ouvrir la saison, l’équipe d#Investigation propose une enquête choc sur des organisations opaques avec des dérives sectaires. Manipulation mentale, extorsion, exercice illégal de la médecine, abus sexuel,… Une enquête édifiante réalisée pendant près d’un an qui démontre notamment l’absence de moyens mis en place pour lutter contre ces organisations qui se multiplient.

L’émission a également enquêté au cœur des hôpitaux. Un médecin spécialiste des cancers qui démissionne car il estime n’avoir plus les moyens de bien soigner ses patients. Des infirmiers et infirmières trop peu nombreux pour s’occuper de leurs malades et qui pourraient les mettre en danger. Nos hôpitaux seraient au bord du gouffre financier. Alors que faire ? A l’heure où le Covid a montré toute l’importance de soins de santé performants, #Investigation vous propose un état des lieux sans concession.

Une équipe est également partie à la rencontre de Hassan, Farid et Amir. Ils ont, tous les trois, été condamnés il y a quelques années pour terrorisme. Deux sont sortis de prison. Le troisième sera bientôt libre. Sont-ils déradicalisés ou sont-ils des bombes à retardement ? #Investigation a recueilli leur témoignage interpellant et a mené l’enquête sur les techniques parfois très surprenantes de déradicalisation.

Rendez-vous sur toutes les plateformes dès le 9 septembre

L’émission vous proposera encore de nombreuses enquêtes tout au long de l’année sur toutes les plateformes de la RTBF : en télé, en radio, sur le site Info, sur Auvio, et sur les plateformes digitales.

Rendez-vous chaque mercredi soir à 20h20 sur La Une pour ce magazine d’enquêtes, de reportages et d’information.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK