#Investigation, deux enquêtes inédites : la contraception masculine et le procès des attentats

#INVESTIGATION revient pour des nouvelles enquêtes !

Au programme, deux enquêtes inédites avec comme présentatrice de l’émission Ophélie Fontana qui remplacera provisoirement Justine Katz.

Contraception masculine : l'espoir sans fin

2 images
© Tous droits réservés

La première enquête de la cellule d’Investigation de la RTBF se tournera vers la question de la contraception masculine. D’abord, pour savoir quelles sont les avancées en la matière ? Quels sont les différents types de moyens qui peuvent aider à la contraception masculine ; la pilule pour homme, du gel contraceptif hormonal, du sous-vêtement ou encore de l’anneau thermique ? Pourquoi n’en parle-t-on pas davantage et surtout, pourquoi ces moyens ne sont-ils pas commercialisés ? Réponses dans l’enquête d’Eric Destiné et Guillaume Wollner.

Procès des attentats : Droit de défense

2 images
© Tous droits réservés

La seconde enquête suivra l’avocat de Mohamed Abrini, Stanislas Eskenazi, au moment où le procès concernant les attentats de Paris et Bruxelles va bientôt commencer.

Maître Eskenazi, pourtant spécialisé en droit fiscal, a accepté de s’occuper de la défense de ce qui semble indéfendable. Arrivera-t-il à sauver la tête de son client, Mohamed Abrini ? Une enquête de Martine Ernst et Axel Van Weyenbergh.

Rendez-vous le 15 septembre 2021 à 20 : 15 sur La Une pour suivre ces deux enquêtes inédites !

Et pour revoir tous les épisodes, c’est sur Auvio que cela se passe !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK