#Investigation Coronavirus : La course au vaccin + À qui profite la faillite ?

Ce mercredi 3 février, découvrez un numéro spécial d’Investigation sur deux aspects majeurs de la crise sanitaire que nous traversons actuellement : la course au vaccin, et la faillite qui plane sur de nombreux secteurs.

Vaccins : La course contre la mort

Arrivé chez nous fin décembre, à l’heure où la Belgique approchait les 20.000 décès liés au Covid-19, le premier vaccin a fait renaître l’espoir. Les autres suivront à l’issue d’une véritable course frénétique engagée depuis plusieurs mois contre le Virus. Comment ces vaccins ont-ils été fabriqués ? Quelles garanties apportent-ils ? Seront-ils efficaces face aux multiples mutations du Virus ? Les arguments des sceptiques sont-ils fondés ? Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, une équipe d’Investigation s’est plongée au cœur des semaines cruciales qui ont précédé leur demande de mise sur le marché. Des études cliniques aux contrôles des agences de médicaments, vous découvrirez notamment en exclusivité les coulisses américaines du lancement de la vaccination de la première puissance mondiale.

À qui profite la faillite ?

La faillite peut concerner tout le monde et tous les secteurs, surtout en cette période de Covid-19 où des milliers d’entreprises risquent de mettre la clé sous la porte. Si la faillite est bien souvent un drame humain, certains en profitent pour gagner de l’argent, parfois beaucoup d’argent. Avec les faillites, ce sont aussi des milliards d‘euros qui n’entrent pas dans les caisses de l’Etat.

 

Retrouvez ce numéro d’Investigation spécial coronavirus disponible en replay sur Auvio pendant un an !

Ce programme est également disponible en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK