"Ici tout commence": La formation de Clément Rémiens en cuisine

Ici tout commence, spin-off de la série Demain nous appartient que vous avez pu découvrir en première TV sur La Une, raconte l’histoire de Maxime Delcourt (interprété par Clément Rémiens), jeune étudiant à l’institut Auguste Armand, une grande école hôtelière qui forme les plus grands chefs de la gastronomie. Mais Clément Rémiens a-t-il vraiment des affinités avec la cuisine ?

Avant le début du tournage de Ici tout commence, Clément Rémiens a suivi un vrai entraînement en se formant auprès de Jordan Yuste, un ancien candidat de Top Chef. Il explique dans une interview pour Allociné qu’il a passé de longs moments dans la cuisine de son restaurant, L’Arrivage, à Sète.

Au début je suis allé voir Jordan en lui demandant simplement si je pouvais l’observer. Et tout de suite il m’a dit "Clément, si je fais une sauce à l’échalote, à côté tu fais une sauce à l’échalote". Il m’a tout montré, j’ai énormément appris grâce à lui.

Le potager de Sète et ses légumes

Il explique également que c’est uniquement quand il a su qu’il allait jouer dans Ici tout commence qu’il a commencé à réellement apprendre à cuisiner. Par contre, étant installé à Sète pour les besoins de Demain nous appartient, c’est là qu’il a commencé à se créer un potager et à utiliser ses produits, et à découvrir "le goût assez dingue d’une tomate sortie d’un potager". Il partage plusieurs photos de son potager et de ses légumes sur son compte Instagram :

 

 

Retrouvez Ici tout commence tous les jours de la semaine à 17h15 sur La Une et sur Auvio ! Chaque épisode est disponible dès 6h sur Auvio le jour de sa diffusion et bénéficie de 7 jours de replay !

Ce programme est également disponible en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK