Touche pas à mon poste se fait piéger par un teaser de la RTBF

Touche pas à mon poste se fait piéger par un teaser de la RTBF
Touche pas à mon poste se fait piéger par un teaser de la RTBF - © Tous droits réservés

Bertrand Chameroy, chroniqueur de l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste", s'est fait "piéger" par une fausse offre d'emploi de la RTBF, qui est en réalité un teaser pour la série "House of Cards".

Vous avez pu découvrir sur ce site jeudi dernier une offre d’emploi inhabituelle intitulée "Directeur en stratégie politique – poste à pourvoir à l’étranger".

Parmi les compétences exigées des candidats, à part parler l’anglais couramment, il faut "connaître les ficelles du licenciement sans indemnités", avoir la "capacité à retourner sa veste quand les circonstances le demandent" ou "utiliser le sexe comme technique de négociation".

L'offre, volontairement interpellante, renvoyait en bas de page à un autre article annonçant que la RTBF a trouvé son candidat idéal en la personne de Frank Underwood, personnage principal de House of Cards qui sera diffusée dès ce dimanche sur La Deux.

Bertrand Chameroy, un des chroniqueurs de l’émission française "Touche pas à mon poste", qui décortique l’actualité des médias, a présenté l’offre d’emploi de la RTBF comme véridique. N’avait-il pas pris la peine de cliquer sur le lien ? Toujours est-il que cela a suscité une certaine moquerie sur les réseaux sociaux.

Mais, bon prince, Bertand Chameroy a fait son mea culpa sur Twitter et hier soir dans l'émission. Un extrait vidéo à revoir ci-dessous.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK