"House of Cards" : le récap indispensable avant la saison 5

"House of Cards" : le récap indispensable avant la saison 5
5 images
"House of Cards" : le récap indispensable avant la saison 5 - © David Giesbrecht - David Giesbrecht / Netflix/Sony Pictures Television

Tensions, conflits, trahisons et surprises… la série "House of Cards" est de retour pour une 5e saison, dès ce jeudi 4 juillet sur la Trois. Mais bien avoir la saison 4 en tête avant de la commencer est indispensable.

La saison 4 de “House of Cards” a été riche en rebondissements. Si vous avez oublié les détails de l’intrigue, voici un récap de tout ce dont vous devez vous souvenir avant d’entamer la saison 5 !

 

Les Underwood dans la tourmente

Rappelez-vous, dans la saison 4, le couple Underwood a connu des hauts et des bas. D’abord, Claire a menacé son mari de divorce, parce qu’il ne voulait pas d’elle comme candidate. Mais pendant un rassemblement, Franck se fait tirer dessus. Alors qu’il est sauvé grâce à une greffe du foie, Claire décide de revenir à ses côtés en tant que Première Dame. Mais elle entame ensuite une relation avec le scénariste Tom Yates. Ce que Franck accepte, au point de le nommer “auteur officiel” des discours de la Maison-Blanche. Tout est bien qui finit bien, Franck et Claire, réconciliés, veulent désormais s’approprier encore plus de pouvoir, et ils sont prêts à tout !

 

Une longue liste d’allégations contre le Président

D’ailleurs, en parlant de pouvoir : les Underwood – de plus en plus sournois – n’ont pas hésité à faire de vilaines manigances pour accéder aux hautes sphères avec, au passage, quelques victimes. Mais c’est sans compter sur le journaliste Tom Hammerschmidt qui a tout fait pour les en empêcher. Ce dernier s’est replongé dans l’affaire de Lucas Goodwin, et vient de sortir un papier sur les manœuvres politiques douteuses du président.

 

L’essor de l’Organisation du Caliphat Islamique

Autre twist : l’essor de l’OCI. Le groupe terroriste qui constituait dans les premiers temps une menace, est finalement en train de se transformer en aubaine pour le Président. Il utilise l’Organisation du Caliphat Islamique pour mettre en place une surveillance massive (totalement illégale) des Américains.

 

Un rival : Will Conway

La saison 4 se termine en pleine campagne présidentielle. Dans leur conquête de pouvoir, Claire aspire à devenir Vice-Présidente, tandis que Frank doit faire face au Républicain Will Conway, gouverneur de New York et père de famille parfait. Et pour gérer leurs autres préoccupations (la guerre contre l’OCI et Tom Hammerschmid notamment) la stratégie des Underwood consiste à créer le chaos, pour gagner du temps…

Les époux Underwood vont-ils garder le contrôle de la Maison-Blanche ? Est-ce Frank Underwood, ou Will Conway qui régnera désormais sur la Maison-Blanche ? Ce qui est certain, c’est que les surprises seront au rendez-vous dans cette saison 5 de “House of Cards” !

Ne manquez pas les 3 premiers épisodes de la 5e saison de "House of Cards" ce jeudi 4 juillet dès 21h05 sur la Trois… ou sur Auvio.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK