"House of Cards", 2e saison inédite sur La Deux !

House of cards
2 images
House of cards - © Tous droits réservés

Manipulation, pouvoir, politique... Bienvenue dans les coulisses sombres de la course à la Maison Blanche ! Cet été, La Deux vous donne rendez-vous avec la 2e saison inédite de "House of Cards", la série de et avec Kevin Spacey, dès ce lundi 6 juillet à 20h en version multilingue.

House of Cards est l’adaptation de la mini-série britannique du même nom, qui est elle-même inspirée du roman de Michael Dobbs, auteur et politicien conservateur anglais. Dans cette série, les acteurs n’hésitent pas à s’adresser directement au téléspectateur au milieu d’une scène que ce soit par un regard, un sourire ou encore une réplique. Par ce mode direct, le spectateur plonge au cœur de la réflexion des personnages en même temps que ceux-ci progressent dans leur réflexion.

Frank Underwood (Kevin Spacey), un homme politique américain membre du Congrès démocrate. Son rôle est de s'assurer que tous les membres de son parti sont présents lors des votes, et surtout, qu'ils votent bien selon les consignes du parti. Ainsi, Frank Underwood est une personnalité influente de la politique américaine et c'est à ce titre qu'il aide le sénateur Garrett Walker (Michel Gill) à briguer la fonction suprême en échange d'un poste de secrétaire d'Etat. Seulement, une fois élu à la présidence, Walker n'a pas honoré sa promesse. La situation met Frank hors de lui. Furieux, il décide de de détruire tous ceux qui l'ont trahi... Et trouve le soutien auprès du député Peter Russo (Corey Stoll) et de la journaliste Zoe Barnes (Kate Mara).

La première série originale de Netflix, créée par Beau Willimon est coproduite par David Fincheret Kevin Spacey. Pour préparer le rôle de Frank Underwood, l'acteur s'est tourné vers d'authentiques politiciens américains. Il a notamment contacté Kevin McCarthy, le leader de la majorité républicaine à la Chambre des représentants lors du tournage de la saison 1, pour mieux comprendre quelle était son importance dans le dispositif législatif.

Au casting, on retrouve Kevin Spacey (Usual Suspects, American Beauty) Robin Wright (Perfect Mother, Le Congrès), Michel Gill (New York, section criminelle), Michael Kelly (The Good Wife, Person of Interest), Kate Mara, Kristen Connolly (The Good Wife), Constance Zimmer (Royal Pains, Grey’s Anatomy) et Sebastian Arcelus (Person of Interest).

Netflix a déjà confirmé une 4e et dernière saison pour 2016.

Revoyez la saison 1

Vous avez raté la première saison ? Pas de soucis, elle est disponible dans notre catalogue VOD.

Les 13 épisodes de cette première saison ont été un véritable succès outre-Atlantique avec pas moins de quatre nominations aux Golden Globes 2014. Avec déjà une quatrième saison annoncée pour 2016 , House of Cards offre une écriture et des personnages très fouillés et d’irrésistibles séquences où Kevin Spacey nous livre en face à face ses intentions et les futures étapes de son plan machiavélique.

La série est disponible dans notre catalogue VOD en appuyant sur le bouton rouge de votre télévision interactive.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK