Ces séries qui ont osé tuer leur personnage principal

Ces séries qui ont osé tuer leur personnage principal
6 images
Ces séries qui ont osé tuer leur personnage principal - © PeopleImages - Getty Images/iStockphoto

Et à la fin… il meurt !

Certaines séries n’hésitent pas à mettre leur personnage principal dans une situation tragique et (oups !) il meurt… ou il disparaît, ou il “décide de refaire sa vie ailleurs”, bref, on ne le voit plus. Mais ça ne nous empêche pas de rester fans, et souvent, la série continue à surfer sur le succès. Le pari est risqué, mais ça fonctionne !

Les raisons d’écarter le héros ou l’héroïne de la série sont multiples et pas toujours liées au scénario. Souvent, c’est la production qui fait du tri dans son casting. Mais parfois c’est aussi l’acteur ou l’actrice qui décide de partir (à notre plus grand regret). Dans tous les cas, notre cœur saigne. Et puis on s’en remet, comme pour tout.

Il arrive aussi (beaucoup trop souvent) que le héros ne soit finalement pas vraiment mort et réapparaisse 2 saisons plus tard avec une excuse tirée par les cheveux sur le pourquoi du comment de son retour. Mais ça, c’est un sujet qui mérite un article à part entière et qu’on abordera une prochaine fois, si vous le voulez bien.

Pour cette semaine, voici notre liste des séries qui ont osé faire disparaître leur personnage principal (ATTENTION AUX SPOILS !!)  

Vikings

Vikings” a tué Ragnar. Le Viking le plus célèbre de la planète n’est plus. Lors du 15e épisode de la saison 4, le Roi Aelle a opéré sa vengeance et au fond de sa fosse aux serpents gît désormais le Roi du Nord.

→ N’oubliez pas que 2 épisodes de “Vikings” sont diffusés tous les vendredis à 23h15 sur la Deux

House of cards

Au début de la 6e saison, on apprend que Frank Underwood, le sulfureux président joué par Kevin Spacey, est mort dans son sommeil. C’est son épouse, Claire, qui lui succède.

Il s’agit ici d’une décision prise par la production suite aux accusations d’agressions sexuelles portées contre Kevin Spacey.

Game of Thrones

“Game of Thrones” est réputée pour tuer sans complexe ses personnages principaux. La mort de Ned Stark en saison 1 a donné le ton, et fait partie des plus choquante. Sans doute parce qu’elle est la première d’une longue série et qu’avec le temps on s’est habitué à voir nos héros préférés clamser (ou pas).

Grey’s anatomy

Shonda Rhimes, la showrunneuse de Grey’s Anatomy, est aussi réputée pour jouer avec nos nerfs et nous priver de nos acteurs et actrices favoris sans prévenir. La mort de Derek Sherperd en saison 11 a été un traumatisme pour beaucoup de fans de la série, qui continuent d’espérer qu’il reviendra un jour.

C’est un gros désaccord entre l’acteur Patrick Dempsey et la prod qui aurait précipité la mort du Dr Mamour.

La liste est encore longue. On peut également citer :

- The Walking Dead avec Carl Grimes

- Charmed avec Prue Halliwell

- The 100 avec Finn Collins

- The Good Wife avec Will Gardner

- Newport Beach avec Marissa Cooper

- Urgences avec Mark Greene

- Homeland avec Nicholas Brody

- Downtown Abbey avec Matthew Crawley

- Vampire Diaries avec Elena Gilbert

 

Et vous ? Quelle mort vous a le plus traumatisé(e) ?

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK