Revoir l'interview de François Damiens dans Hep Taxi !

François Damiens dans le taxi
2 images
François Damiens dans le taxi - © © Martin Godfroid

A l’occasion de la sortie de "Mon Ket", son premier film en qualité de réalisateur, François Damiens s’offre une virée en taxi. Si vous avez manqué l'épisode, retrouvez l'intégrale de l'émission sur RTBF Auvio

Révélé par ses caméras cachées sous le pseudo de François l’embrouille, François Damiens s’impose depuis plus d’une décennie au cinéma. De films d’auteur en comédies populaires, il y déploie son jeu d’acteur sensible et son humour teinté d’étourderie dans des rôles profondément humains.

Enfant, ce gamin de Lasne s’amusait en multipliant les canulars téléphoniques. Une bonne école pour sa carrière d’humoriste qui débute en caméra cachée. Il démarre sa carrière au cinéma par hasard, en 2006, grâce au duo comique français, Éric et Ramzy, piégés à bord d’un faux taxi, lesquels le recommandent à Michel Hazanavicius qui le fait jouer dans "OSS117, le Caire nid d’espion".

Du canular au cinéma

Rapidement, il enchaînera avec "Dikkeneck" d’Olivier Van Hoofstadt et "Cowboy" de Benoît Mariage. François Damiens révèlera son talent dramatique avec "C’est Le Premier venu" de Jacques Doillon et "La famille Wolberg" d’Axelle Report.

Aujourd’hui, l’acteur s’est mué en réalisateur d’un premier film politiquement incorrect, "Mon Ket", coécrit avec Benoît Mariage qui sera à l’affiche dans les salles au lendemain de Cannes.

Ce fondu de voile qui a participé à plusieurs Transat et qui s’évade dès que possible lors de navigations en solitaire, nous communiquera sa passion pour la mer et les éléments. Une facette méconnue de notre invité qu’il nous tarde à découvrir !

Laure VERHEYE

Retrouvez l'intégrale de François Damiens dans Hep Taxi ! sur RTBF Auvio

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK