Pascal Obispo "J'adore le street art"

Hep Taxi! Pascal Obispo et le cadeau d'Eden Hazard
3 images
Hep Taxi! Pascal Obispo et le cadeau d'Eden Hazard - © MARTIN GODFROID

Après le cadeau d'Eden Hazard, Jérôme Colin emmène son client au Strokar Inside, plateforme internationale des arts urbains. Attention les yeux !

Le Delhaize Molière ferme ses portes en avril 2017. Un projet de logements et parkings est initié par le propriétaire des lieux mais, contesté, il tarde à voir le jour. Et voilà les 5000 m2 investis par une centaine d'artistes venus de Belgique, de France, du Brésil, du Congo ou encore des Etats-Unis ...

Ce site est envahi par la couleur. On y peint sur les murs, sur le sol et le plafond, on y peint sur les poubelles et les interrupteurs. Le voilà devenu le temple du Street art, le temps d'une expo temporaire.

Graffitis, fresques, photographies urbaines mais aussi projections et performances sont à voir depuis le 6 septembre.

Dès le 8 novembre Strokar Inside accueille Banksy


L'occasion de voir quelques dizaines d'œuvres de Banksy, le célèbre graffeur britannique entouré de mystères qui se pose en défenseur des droits de l'homme et de découvrir 25 photographies jamais montrées !

 

Un lieu chargé d'histoire

Au siècle dernier, le site est patinoire à roulettes !  Construite en 1907 par Aimable Delune, architecte belge connu pour son style éclectique teinté d'art nouveau, la patinoire, typique de la Belle époque est un haut lieu de rencontres et de rendez-vous incontournables.

Roulez jeunesse ! On y patine, on y prend des cours, on y participe à des galas et des concours. Des orchestres animent les lieux.

L'endroit participe à l'émancipation des dames de l'époque !

Lors de votre visite de l'expo, levez les yeux, et n'hésitez pas à admirer aussi la charpente métallique typique de l'époque et parfaitement intacte.

Strokar Inside

Une plateforme internationale consacrée à la culture urbaine expose le Street art, une vraie discipline artistique, ce n'est pas Pascal Obispo qui dira le contraire. Strokar Inside est à découvrir jusqu'au 30 décembre, chaussée de Waterloo à Bruxelles.

Hep Taxi ! vous y invite et vous met l'eau à la bouche !

Hep Taxi ! A voir ce dimanche 11 novembre à 22h55 sur La Deux ou sur RTBF auvio quand vous voulez.

 

Pascale Pacqué

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK