Hep Taxi! rend hommage à Aznavour

Aznavour l'invité de Hep Taxi!
2 images
Aznavour l'invité de Hep Taxi! - © Tous droits réservés

Depuis l'annonce de son décès ce lundi, on a dit tout déjà sur cet immense parolier et interprète de talent ainsi que sur son incroyable carrière. Hep Taxi! en mars 2011 recevait Charles Aznavour, un petit bonhomme mais un géant!

Dans le taxi ce jour-là, ils sont trois. Jérôme Colin, Charles Aznavour et son chat dans la gorge, ce chat qui fut l'objet de bien des critiques et qui est devenu une marque de fabrique!

 Fier d'être le plus ancien chanteur encore en activité, il livre à  Jérôme son secret de longévité : manger peu mais bien, raisonner l'alcool, ne pas sortir la nuit et surtout, être actif ... "Je ne sais pas me reposer. J'apprendrai un jour, quand je serai vieux".

Sur la banquette arrière du taxi, il nous parle de son affinité pour le peuple arménien et de la Belgique où il aimait fréquenter les boîtes de nuits avec ses potes, donne son avis sur les couples, et évoque sa relation amicale et complice avec Edith Piaf .

 

Il voulait faire une carrière internationale

 "Je ne voulais pas faire une carrière américaine, je voulais faire une carrière internationale". On peut dire que c'est réussi !

Lui qui a joué dans plus de 60 films, chanté dans 90 pays et dans toutes les langues s'impose dans les années 60 à côté des "yéyés" alors qu'il soutient et écrit pour Johnny à l'époque où la future idole des jeunes était décriée.

 

 

Un géant s'en est allé

Revoir Hep Taxi!, la course de Charles Aznavour. 31 minutes et quelques pépites. Parmi celles-ci un extrait du "Muppet Show", un autre du "Père Goriot" tourné pour la TV en 2004. Un très beau rôle qui lui a fait dire "J'ai donné à mes filles tout ce qu'un père peut donner. Je les ai mises au rang des anges ..."

A son tour de rejoindre les anges !

Revoir Hep Taxi!, ce mardi 2 octobre à 23h30 sur La Trois. Emission également disponible sur RTBF Auvio

 

 

 

Pascale Pacqué

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK