Hep Taxi ! avec Pierre Rabhi sur les routes d'Ardèche

Pierre Rabhi entraîne l'équipe de Hep Taxi ! sur les routes de la belle région de France où il a choisi de vivre avec son épouse Michèle, l'Ardèche. C'est là qu'il a conçu sa technique d'agro-écologie et qu'il s'est lancé dans la lutte contre la désertification.

Pierre Rabhi nous explique ce beau programme le dimanche 26 avril à 20h35 sur La Trois. A ne pas manquer !

2 images
Hep Taxi! avec Pierre Rabhi © Isabelle Franchimont

Jérôme Colin est allé débusquer Pierre Rabhi chez lui, en Ardèche. Il est l'inventeur de l'agro-écologie.

Pour cela, il a mis sur pied plusieurs structures, comme Terre et Humanisme, le Mouvement Colibris, Une Oasis en Tout Lieu, ou encore la Fondation Pierre Rabhi, nécessaires à la promotion dans le monde entier de cette vision naturelle de l'agriculture. C'est aussi là qu'il a fondé une famille de cinq enfants et mis en pratique ce qu'il appelle la sobriété heureuse, c'est-à-dire la décroissance de la consommation vers ce qui n'est pas superflu et la résistance à la consommation à outrance qu'on nous propose en permanence.

L'enjeu ? Regagner sa liberté, se réapproprier son existence. Pierre Rabhi se targue d'être le plus cohérent possible. " Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais " lance malicieusement l'agriculteur écologiste de 82 ans, penseur, écrivain et humaniste d'origine algérienne. Pierre Rabbi est un résistant depuis toujours. 

Ce numéro exceptionnel de Hep Taxi, plein de sagesse et non exempt d'humour vous est (re)proposé ce dimanche 26 avril à 20h35 sur La Trois. 

Ce programme est diffusé également en version sous-titrée (CC).

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK