Dans " Hep Taxi " un poisson d'avril a connu une conclusion inattendue !

Eddy Ape et Salavtore Adamo - Hep Taxi ! "Quand la fiction devient réalité"
2 images
Eddy Ape et Salavtore Adamo - Hep Taxi ! "Quand la fiction devient réalité" - © Benoit Bouchez

Un poisson d’avril finit en bord de mer avec du rap dans l’air ! Le taxi de Jérôme Colin est passé par là avec à son bord Salvatore Adamo plus généreux et plus facétieux que jamais !

Ce lundi 1er avril, cinq ans après le poisson d’avril sur le thème de Daft Punk, Hep Taxi a récidivé avec la complicité d’Adamo. Le pitch est tout aussi cocasse : Salvatore Adamo a choisi le taxi pour annoncer la fin de sa carrière. Mais il ne s’arrête pas là : il annonce qu’il va lancer un label de rap, " It’s my life recordings " pour produire de jeunes artistes belges. Et le voici incollable sur le rap qu’il fredonne même dans le taxi !

Trois rappeurs belges pour séduire Adamo

Pour les besoins du tournage, l’équipe de Hep Taxi a engagé de jeunes rappeurs belges pour reprendre les chansons de Salvatore et ajouter leur " flow " aux tubes de celui-ci.

Les complices :

Youssef Swatt’s. Avec un premier album de 15 titres à son actif, ce tournaisien arpente les scènes de Belgique, France et Suisse. Il avait déjà samplé la chanson d’Adamo " Les collines de Rabiah " dans son morceau " J’ai la mémoire qui pleure ".

Eddy Ape, originaire de Bruxelles et membre du collectif " L.I.M ". Avec un rap tantôt posé, tantôt " party mood ", il a sorti un premier E.P.

Quant à Rockwan, il a été découvert grâce à son morceau " Piñata ".

Une suite des plus impromptues

En entendant la version des " Filles du bord de mer " de Eddy Ape, les yeux de Salvatore ont pétillé. Epaté et conquis, il a décidé d’aller au bout de l’idée. Et ainsi, la réalité a dépassé la fiction.

En effet, quelques jours après le tournage, pendant que l’émission était en montage, Salvatore Adamo et Eddy Ape ont finalisé le morceau au studio de Dan Lacksman.

La blague un peu potache s’est transformée en une (très) belle histoire.

Universal Music a décidé de sortir commercialement cette nouvelle version des " Filles du bord de mer " dès le mardi 2 avril et le public de The Voice a fait un accueil triomphal à Adamo et Eddy en direct le soir même.

Le titre s’est déjà fait une belle place au classement des ventes sur le Web.

La presse a fait de nombreux échos à cet évènement à rebondissements, y compris à l’étranger jusqu’en Russie ou au Japon où Adamo est évidemment une star.

Le morceau est aujourd’hui disponible sur toutes les plateformes.

L’émission est à (re)voir sur Auvio.

Le 7 avril, l’équipe de " Hep Taxi " vous raconte toute l’histoire, y compris ses coulisses ! Rendez-vous ce dimanche soir, sur la deux ou sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK