Alexandre Jardin: un drôle de zèbre passionné par la vie et l'amour

Alexandre Jardin  client du Taxi
Alexandre Jardin client du Taxi - © Tous droits réservés

"Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics ... En s'foutant pas mal du regard oblique ... Ont des petites gueules bien sympathiques ..." chantait Brassens ; Alexandre Jardin, les amoureux qui se bécotent sur la voie publique, il les applaudit et les encourage...

Le Zèbre, le symbole de tous ceux qui pensent autrement. Alexandre Jardin, n'en serait-il pas un ? 

Il faut dire qu'il a grandit dans une famille hors normes entre un papa particulier, une maman à l'âme follement libre et les amants de sa mère. Une maison pleine de vie, où chacun à sa chambre, où une grande table les réunis et où la compétition amoureuse est permanente.  

Auteur à succès, il décline l'enfance éternelle et l'amour inconditionnel. Par ses romans, il invite le lecteur à vivre plus, à vivre fort. Oser vivre. Défoncer le mur de ses peurs et accepter la souffrance: c'est en souffrant qu'on découvre ses ressources. Ce que la vie veut: c'est que l'on soit libre.

 

Un auteur qui cultive les best-sellers et qui s'engage.

Alexandre Jardin est à l'origine de l'association "Lire et faire lire". Des papys et des mamys sont lecteurs pour les plus jeunes. Pour favoriser l'échange intergénérationnel, pour donner le goût de la lecture, "parce que les fous de lecture ne peuvent pas être en échec scolaire".

Pour lutter contre l'illettrisme, il crée "Mille mots" où les aînés rencontrent les jeunes détenus pour enrichir leur vocabulaire.

Parce que le goût des mots et de la lecture ouvre des portes, un pas vers la liberté !

 

Rencontre avec un feu follet passionné.

Lui qui rêve d'une passion éternelle et solaire comme celle de Gustave pour Camille (Le Zèbre paru en 1988), interprétés  au cinéma par Thierry Lhermitte et Caroline Cellier (Le Zèbre - 1992) s'amuse dans une course en taxi qui se termine au Parc Josaphat et une étonnante rencontre  en noir et blanc.

Son mot de la fin "La vie est magique".                                                           

A suivre avec passion dans Hep Taxi! dimanche 3 juin à 22h50 sur La Deux et sur Auvio.

 

Pascale Pacqué

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK