H.A.N. : des trésors historiques enfouis dans la Lesse !

Lesse Bridge (Pont de Lesse) in Dinant, Belgium
3 images
Lesse Bridge (Pont de Lesse) in Dinant, Belgium - © violettenlandungoy - Getty Images/iStockphoto

Pour le dernier épisode de "H.A.N. Hommes Animaux Nature", laissez-vous bercer sur le célèbre cours d'eau où chaque année, des centaines de Belges viennent se baigner ou encore faire du kayak. Saviez-vous que ces bas fonds renferment plusieurs traces du passé ?

Petit plongeon dans le passé

Pour ce dernier épisode de la série documentaire, on vous propose d'abord un voyage unique dans le temps. En effet, les bas fonds de la Lesse contiennent différents couches marquées par le passage de l'homme.

Connaissiez-vous le potentiel archéologique de cette rivière qui la range parmi les sites les plus importants d'Europe occidentale ? Un spécialiste vous livrera les fantastiques découvertes de son tout premier plongeon qui témoignent de l'époque du 1er millénaire avant Jésus-Christ.

Immersion dans les Grottes sauvages

Si beaucoup de touristes viennent visiter les Grottes de Han chaque année, ils sont certainement défendus d'en explorer certains recoins

Le réseau sud, notamment, a longtemps été inaccessible aux spéléologues étant donné le manque de pratique de la plongée. 

Aujourd'hui, les Rangers marchent fièrement dans les pas des anciens explorateurs qui ont découvert cette partie mystérieuse des Grottes.

Mais attention, il va falloir être prudent ... Qui dit "Grottes sauvages", dit "danger accru" ...

Ne manquez pas ce dernier rendez-vous de "H.A.N. Hommes Animaux Nature" ce dimanche 26 août à 20h20 sur La Une !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK