Revoir : L’établissement de la série "Grand hôtel" existe-t-il vraiment ?

La diffusion de la série en 8 épisodes qui raconte les histoires tumultueuses de plusieurs familles dont les destins sont étroitement liés vient de se terminer. L’intrigue finale est à revoir sur Auvio.

La série qui met en scène Carole Bouquet, Solène Hebert (Demain nous appartient), Victor Meutelet (Le Bazar de la Charité), Alain-Fabien Delon, Marie Kremer, Flore Bonaventura, Anny Duperey, Hippolyte Girardo ou encore Bruno Solo s’est déroulée dans un somptueux hôtel à l’image de la famille Vasseur.

Le tournage a eu lieu entre le véritable Grand Hôtel et le studio Bry-sur-Marne. Les plans en extérieurs ont été tournés au Grand Hôtel du Cap-Ferrat près de Nice alors que les plans à l’intérieur ont été réalisés en studio grâce à une recomposition presque à l’identique. Dans une interview accordée à Allo ciné le producteur Arnaud Figaret explique que le hall d’entrée de l’hôtel a également servi : "Le hall est tellement beau et chic que ça n’avait pas beaucoup de sens, économiquement et artistiquement, de le recréer. Mais tout le reste, les couloirs, les chambres, les suites, et même la salle de restaurant, a été reproduit en studio". L’équipe a profité de la fermeture hivernale annuelle de l’hôtel pour établir ses quartiers et tourner ce minisoap.

Les fans qui voudraient y séjourner pour se sentir au plus près de la famille Vasseur sont prévenus, l’hôtel existe bel et bien. Il a été construit en 1908 et le prix des chambres varie entre 480 euros et 8 000 euros la nuit. 

3 images
© Grand hôtel – Episode 1 Grand Hôtel Vasseur 2019/FRANÇOIS LEFEBVRE – CAPA DRAMA – TF1
© Grand hôtel – Episode 8 Victor Meutelet 2019/FRANÇOIS LEFEBVRE – CAPA DRAMA – TF1
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK