"Good Doctor" de retour : tout savoir de la saison 2

THE GOOD DOCTOR - SEASON 2
3 images
THE GOOD DOCTOR - SEASON 2 - © CRAIG SJODIN - Craig Sjodin/ABC/Courtesy of Sony Pictures Television

Après de longs mois à attendre, "Good Doctor" revient enfin sur votre écran avec une salve inédite d’épisode. Voici tout ce qu’il faut savoir !

Dès le jeudi 29 août, vous avez rendez-vous avec le docteur Shaun Murphy sur La Une. La série médicale qui cartonne est de retour avec sa deuxième saison de 18 épisodes. Une salve bien différente de la précédente, jugez plutôt... 

Que va-t-il se passer ?

(Attention, spoilers sur la saison 1)

Après l'annonce du Dr Glassman concernant son cancer, la saison 2 débute avec son traitement et son remplacement par le Dr Andrews à la tête de l’hôpital St. Bonaventure. Nous verrons aussi comment la nouvelle affectera Shaun et fera évoluer leur relation.

De son côté, Shaun se trouve en difficulté cette saison. Il devra faire face aux conséquences de son erreur médicale et a pour challenge cette année d'améliorer sa communication avec les patients. Mais la tâche n'est pas facile lorsqu'on ne parvient pas à gérer ses émotions. Face à tous ces changements dans l’hôpital, Shaun est plus isolé que jamais...

"On l’a vu sortir de sa coquille lors de la première saison, être plus à l’aise avec certaines personnes, un peu moins timide. Et je pense que dans la saison 2, on verra un Shaun plus sûr de lui, plus assertif à certains moments et qui n’hésite pas à clamer son opinion dans le cadre médical " explique Freddie Highmore sur iHollywoodTV.

Un casting chamboulé

Si les choses évoluent rapidement au niveau de l’intrigue, c’est au casting que les changements sont le plus visibles.

Deux personnages sont en effet sur le départ. Il s’agit de l’avocate Jessica Preston (Beau Garrett) et du docteur Jared Kalu (Chuku Modu), qui fera ses adieux dans le premier épisode.

Des petits nouveaux rejoignent aussi l’équipe : Lisa Edelstein, connue pour son rôle dans Dr House, débarque dans la peau du Dr Blaize, l’oncologiste du Dr Glassman. Vous ferez aussi connaissance avec le Dr. Jackson Han interprété par Daniel Dae Kim (Lost, Hawaii Five-0), qui n’est autre que le producteur de la série.

Personnages secondaires dans la saison 1, ils deviennent récurrents : Will Yun Lee (Dr Alex Park), Fiona Gubelmann (Dr Morgan Reznick), Christina Chang (Audrey Lim) et Paige Spara (Lea Dilallo).

Freddie Highmore réalise un rêve

Saison des changements pour Shaun, c’est celle de tous les défis pour son interprète. L’acteur a eu l’occasion de déployer ses multiples talents. Il a lui-même écrit le script du premier épisode et réalisé le quinzième. "Une merveilleuse opportunité" a-t-il commenté sur ABC Radio.

De quoi nous donner encore plus envie d’être ce jeudi 29 août à 20h20 sur La Une ! Rendez-vous ensuite chaque jeudi pour deux nouveaux épisodes.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK