Freddie Highmore se confie sur son rôle dans "The Good Doctor" !

Paleyfest - 'The Good Doctor' - Arrivals
4 images
Paleyfest - 'The Good Doctor' - Arrivals - © VALERIE MACON - AFP

Voilà déjà quelques jours que la nouvelle série médicale a été lancée, c'est l'occasion de regarder d'un peu plus près son protagoniste : Freddie Highmore.

Un rôle pas comme les autres

Plus de dix ans ont passé depuis "Charlie et la Chocolaterie" et les aventures de "Arthur et les Minimoys"

A maintenant 26 ans, Freddie Highmore explore de nouveaux terrains dans sa vie d'acteur. Et pourquoi ne pas envisager des rôles insoupçonnés ? Dans la série "The Good Doctor", il se retrouve dans la peau de Shaun Murphy, un jeune chirurgien surdoué atteint du syndrome d'Asperger

Réjoui à l'idée de travailler avec David Shores, Freddie fait aussi part de son enthousiasme pour le nouveau rôle qu'il incarne : "un personnage passionnant et différent du rôle que j'avais dans 'Bates Motel', un personnage avec des spécificités que je n'avais jamais explorées" confie-t-il à TF1.

Jouer l'autisme demande du travail pour un acteur.

Pour livrer la meilleure interprétation, le comédien explique s'être aidé de quelques documentaires, avoir fait plusieurs recherches mais aussi, avoir longuement discuté avec des personnes confrontées de près ou de loin à l'autisme

 

Un message à faire passer ?

Si Freddie Highmore est conscient que Shaun ne pourra jamais représenter tous les cas d'autisme, il espère tout de même interpeller le monde sur la maladie.

La maladie, mais pas seulement. Comme l'explique Richard Schiff (Aaron Glassman) dans une interview d'ABC, le but est de sensibiliser à la discrimination, à l'exclusion des personnes différentes telles qu'elles soient : "Il faut leur donner l'opportunité de pouvoir s'élever"

 

Les prochains épisodes ce jeudi !

Dans les prochains épisodes, Shaun continue d'étonner ses collègues par son professionnalisme et son talent médical, à côté des nombreuses difficultés de la vie courante auxquelles il peine à faire face.

Ne manquez pas les deux prochains épisodes de "The Good Doctor", ce jeudi 30 août à 20h20 sur La Une !

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK