"Gloria" : l’adaptation française de "Keeping Faith" avec Cécile Bois

On avait tellement aimé Keeping Faith qu’on l’avait sélectionnée dans notre catalogue Séries Corner l’année passée. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir son adaptation française, Gloria, dès le 14 mars sur La Une et Auvio.

Une petite ville bretonne, au bord de l’eau. Une communauté soudée à la Broadchurch où tout le monde se connait. C'est là que Gloria Meyers (Cécile Bois), une femme avocate, mère de trois enfants en congé maternité, voit son quotidien voler en éclats lorsque son mari David (Michaël Cohen) disparaît du jour au lendemain, sans explication. Où est-il ? Que lui est-il arrivé ? Bouleversée, Gloria est suspectée par Marianne Volton, une flic qui ne la porte pas dans son cœur… Elle devra donc enquêter seule pour tenter de comprendre l’inexplicable, et découvrir qui est vraiment son mari.

2 images
Cécile Bois et Joey Starr dans la série "Gloria". © Denis Manin / QUAD DRAMA / TF1

Adaptation de la série britannique à succès Keeping Faith (Sous la surface), Gloria est un thriller haletant en six épisodes porté par Cécile Bois. Depuis quelques temps, la star de Candice Renoir se détache de son rôle lumineux et léger pour se tourner vers des productions plus dramatiques telles que Tu vivras ma fille, ou ici, Gloria. À ses côtés, on retrouve les comédien·ne·s Joey Starr, Bernard Le Coq, Barbara Schulz, Lucie Lucas (l'héroïne de Clem), Michaël Cohen (Sam), Nicole Calfan, Malik Zidi, Anne Consigny (Les Revenants) et Amelle Chahbi. Derrière la caméra, c’est le jeune réalisateur Julien Colonna qui est aux commandes, tandis que Jeanne Le Guillou et Bruno Dega (les scénaristes du Tueur du lac) se sont chargés de l’écriture de Gloria.

Une série captivante à découvrir au rythme de deux épisodes chaque dimanche, dès le 14 mars à 20h55 sur La Une. Disponible en replay sur Auvio pendant 15 jours.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK