Olivier Minne en route vers un nouveau défi

OLIVIER MINNE
4 images
OLIVIER MINNE - © SCARELLA - GILLES SCARELLA FTV

Plein de ressources cachées, le présentateur de "Fort Boyard" nous réserve encore de belles surprises. Dès la rentrée, sa carrière va prendre une nouvelle tournure...

Fin août, le présentateur s'illustrera dans une nouvelle émission intitulée " 5 anneaux d’or ", un nouveau jeu de France télévisions. L'occasion pour nous de revenir sur le parcours hors norme de notre compatriote qui vient de fêter ses 50 ans.

Olivier Minne et son parcours étonnant !

A ses débuts, le " petit " Bruxellois, partit à l’assaut de Paris pour se faire un nom dans le théâtre, atterrit dans les bureaux de France télévisions où il trie les archives. Mais, très vite, il se fait remarquer et devient la nouvelle coqueluche de la TV, de 1990 à 1999 ! Après cela, passage à vide jusqu'en 2002, lorsqu’il présente plusieurs émissions sans grande visibilité.

Tel le phénix qui renait de ses cendres

Mais Olivier a plus d'un tour dans son sac ! Il revient au devant de l'antenne grâce à émission qui lui colle à la peau depuis plus de 15 ans, Fort Boyard !

Il se révèle aussi en tant qu'acteur dans des séries comme "À tort ou à raison" et au théâtre où il joue régulièrement. En 2017, vous pouviez découvrir sa prestation dans Un chapeau de paille d'Italie d'Eugène Labiche.

Un beau cadeau pour fêter 3 anniversaires !

Cette année, le présentateur a fêté ses 30 ans à la télévision, ses 15 ans à la tête de Fort Boyard (une magnifique surprise lui a d'ailleurs arraché des larmes sur le Fort) et ses 50 ans ! Fort de ce beau parcours, France Télévisions lui proposera donc un nouveau défi dès la rentrée avec cette émission de divertissement " 5 anneaux d’or ".

Le beau parcours d'Oliver semble donc loin d'être fini et c'est tout ce que nous souhaitons à cette personnalité d'une gentillesse rare, devant comme derrière les caméras. Retrouvez le vendredi prochain dès 20h20 sur La Une pour un nouvel épisode exclusif de Fort Boyard avec une équipe de haut vol.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK