Le vrai visage du Père Fouras révélé !

Le vrai visage du le père Fouras révélé !
2 images
Le vrai visage du le père Fouras révélé ! - © Tous droits réservés

C’est un mythe, une légende, une personnalité culte de la télévision depuis 27 ans qui vous révèle aujourd’hui son visage et son étonnante identité…

Le Père Fouras est à la télévision, ce que Johnny est à la musique : intemporel !

Mais en 27 ans d’émission, le grand père du fort n’a pas pris une ride (ironie du sort, vu le nombre incalculable de rides qui s’accumulent sur son front !!! ). Cela semble cependant logique lorsqu’on sait que le visage du Père Fouras est, en fait, le résultat d’un savant maquillage posé sur le faciès d’un acteur !

L’homme derrière la barbe !

La personnalité qui se cache derrière les traits de Père Fouras est tout aussi surprenante que son personnage !

Depuis toujours (enfin, depuis le 07 juillet 1990 !) c’est le comédien Yann Le Gac qui incarne l’homme aux énigmes. Lorsqu’il débute, il n’a que 37 ans et doit donc subir de longues heures de maquillage pour endosser la barbe, les cheveux et les traits du vieil homme.

Aujourd’hui âgé de 64 ans, il doit toujours avoir recours à ce système pour sa transformation… heureusement pour lui d’ailleurs !

Yann Le Gac alias le #PereFouras #FortBoyard #PassePartout #PasseTemps #OlivierMinne

Une publication partagée par Farid. 2è Insta : from__earth (@r2edla_310) le

Un danseur créateur de jeux tv

Après avoir été danseur professionnel, entre autres dans la compagnie de Maurice Béjart, Yann se tourne vers l’art dramatique. Cela lui vaudra son rôle culte dans Fort Boyard.

Mais il joue aussi un rôle important dans le milieu des jeux télévisés où il est créateur et producteur de contenu. C’est, par exemple, à ce grand sportif qu’on doit l’une des épreuves les plus difficiles jamais imaginées en télévision : l’épreuve des poteaux de Koh Lanta.

Embed from Getty Images
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK