Frédéric Lopez : pourquoi a-t-il enfin fait son coming out ?

Frédéric Lopez
2 images
Frédéric Lopez - © @AFP PHOTO MICHEL GANGNE

En novembre dernier, le célèbre présentateur se dévoilait en faisant un coming out public. A passé 50 ans, il explique pourquoi il a pris autant de temps à en parler…

Vendredi 7 juillet à 20h15, Frédéric Lopez relèvera les défis de Fort Boyard sur La Une avec toute son équipe.

Frédéric Lopez c’est le roi de la confidence ! A travers ses émissions, le présentateur a toujours réussi à créer des moments intimes et privilégiés avec les stars, leurs permettant de se livrer en toute liberté.

Au fil des années et des programmes comme Rendez-vous en terre inconnue , l’émission télévisée préférée des Français et La Parenthèse inattendue, nous avions aussi l’impression de connaitre Frédéric.

Il se confie à son tour

Mais le 7 novembre dernier, il a ressenti à son tour le besoin de se livrer. Ému par le témoignage de son invité, Pascal Pellegrino, dans l’émission " Mille et une vies ", l'animateur de France télévisions a évoqué son homosexualité :

"Votre histoire me touche particulièrement parce que j'ai vécu la même chose. Pendant très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et, au fond, aujourd'hui, je suis quelqu'un qui accepte, tout le monde le sait autour de moi mais je n'en ai jamais parlé publiquement et je n'en parlerai jamais d'ailleurs", avait-il confié avant d'ajouter : "Il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident parce qu'ils ressentent ça et parce que vous témoignez à visage découvert, j'ai choisi d'en parler publiquement. Pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens mais c'est parce que vous m'inspirez beaucoup. "

Frédéric Lopez ne souhaitait pas revenir sur cette confidence : " Je n'ai aucune explication à donner, aucune justification.", avait-il précisé.

Un secret de longue date

Mais, interrogé par Philippe Vandel ce 30 mai dans Tout et son contraire sur France Info, il accepté d’expliquer ce qui l’avait poussé à tenir cela secret pendant si longtemps : "J'avais un enfant qui était à l'école et je n'avais pas envie qu'il subisse des conséquences de ça. À partir du moment où il est sorti et qu'il assume toute la situation, je me suis demandé pourquoi je ne le dirais pas."

Ce vendredi 7 juillet, vous retrouverez Frédéric dans " Fort Boyard " à 20h15 sur La Une

L'équipe du prime de vendredi soir jouera pour l'association Comme les autres qui a pour mission d’accompagner des personnes handicapées.

Au côté de Frédéric Lopez, on retrouve Bruno Guillon, animateur de télévision et radio, Érika Moulet, journaliste et animatrice, Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation, Michaël Jeremiasz, joueur de tennis professionnel et Frédéric Chau, humoriste et comédien.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK