Fort Boyard : une équipe de choc pour soutenir l’association "Tombée du nid"

Ce vendredi 21 août, Oliver Minne reçoit Julien Arnaud, Elsa Esnoult, Gus, Gérard Vivès et Sandrine Quétier. 

L'Equipe jouera pour "Tombée du Nid", une association née d’une histoire familiale hors normes. En 2013, Clotilde et Nicolas Noël, parents de six enfants, décident d’adopter Marie, une petite fille pupille de l’Etat, porteuse de trisomie 21. Deux ans plus tard, Clotilde publie un livre, intitulé "Tombée du nid", qui raconte ce parcours d’adoption singulier.  

Devant l’ampleur du phénomène "Tombée du nid", Clotilde et Nicolas Noël décident de fonder une association, initialement financée par les droits d’auteur du livre, pour venir en aide aux familles, sensibiliser à l’importance d’un regard différent sur l’accueil du handicap et accompagner les parents qui souhaitent à leur tour adopter un enfant "différent".  

Dans le même temps, la famille Noël adopte successivement deux nouveaux enfants : Marie-Garance, petite fille polyhandicapée, et Frédéric, atteint d’une pathologie au cervelet.  

Active dans toute la France, l’association "Tombée du Nid" se développe aujourd’hui autour de projets ambitieux dont l’objectif est d’amplifier son travail de sensibilisation à l’accueil du handicap, de structurer des réseaux locaux d’aide aux familles, de favoriser l’inclusion des personnes porteuses de handicap, notamment à l’école, et de soutenir les parcours d’adoption. Ils viennent de développer une application " Le Coeur du Nid ". 

Ne manquez pas cette nouvelle émission de fort boyard ce vendredi 21 août à 20h20 sur La Deux et Auvio !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK