Fort Boyard 2021 : La saison 32 et son lot de nouveautés débarquent sur Tipik !

Chaque vendredi soir à compter du vendredi 18 juin à 20h30, retrouvez Olivier Minne et les personnages emblématiques du Fort : Le père Fouras, Félindra, Passe-partout & Passe-muraille, Blanche, Rouge, La famille Boo, le chef Willy Rovelli…

Pour cette 32e saison de Fort Boyard, Le Père Fouras a toujours la ferme intention de protéger son trésor des assaillants. Et pour le préserver, il réserve bien des surprises aux 6 aventuriers : des nouvelles épreuves spectaculaires et angoissantes, comme la cabine vertigineuse, ou le Métro Inondé mais également un nouveau personnage ! Cette nouvelle recrue vient tout droit du Canada, bien décidée à revenir sur la terre de ses ancêtres, la famille Boo. Gary Boo le trappeur est aussi solitaire et bougon que le Père Fouras, ce qui ne facilitera pas la tâche des candidats…
Cette nouvelle saison signera également le retour de 
Vincent Lagaf' dans son costume de Megagaf, plus motivé que jamais mais toujours aussi méchant avec son flyboard !

3 images
Gary Boo © ALAIN ISSOCK/ALP/FTV

Les nouvelles épreuves

En plus des épreuves classiques et intemporelles de Fort Boyard, cette nouvelle saison accueille son lot de nouvelles épreuves, toujours plus inventives pour faire frissonner les candidats :

  • LE MÉTRO INONDÉ
    Il y a bien longtemps, le père Fouras avait eu l’extraordinaire idée de créer une rame de métro qui relierait Fort Boyard à New York en seulement 28 heures. Le problème, c’est que très vite avec les débuts de l’aviation, cette opportunité de voyager en seulement 28 heures n’avait plus grand intérêt… Donc les travaux se sont arrêtés, et la station est désormais désaffectée. À l’intérieur de cette station se trouve une clé, il va falloir la faire progresser entre les rails et la cabine du métro jusqu’à la libérer… et ne pas paniquer quand l’eau va commencer à monter !

  • LA CABINE VERTIGINEUSE
    Le candidat est avec son équipe en terrasse, tout en haut du Fort. Il va alors entendre une sonnerie téléphonique provenant d’une cabine située au bout d’un pont en plexiglas. Le candidat doit marcher jusqu’à la cabine, décrocher le téléphone pour entendre l’énigme que va lui énoncer le Père Fouras. Au fur et à mesure que le Père Fouras lui énonce l’énigme, la cabine penche dangereusement vers la mer… jusqu’à se retourner et ainsi ne plus protéger le candidat qui tombe dans le vide. Si le candidat trouve la solution avant de tomber, c’est gagné. Sinon, c’est perdu.

Il y aura également d’autres nouvelles épreuves à découvrir, comme L’évasion, le Bin’Gossbo ou encore Le Monde à l’envers. On vous laisse deviner en quoi elles consisteront…

►►► À lire : Fort Boyard de retour sur la RTBF : découvrez comment les candidats sont sélectionnés pour les épreuves

3 images
© ALAIN ISSOCK/ALP/FTV

Pour cette première émission du vendredi 18 juin à 20h30, retrouvez : Laëtitia MILLOT, Vaimalama CHAVES, Erika MOULET, Lou JEAN, Richard ORLINSKI et Jean Baptiste MARTEAU. Ensemble, ils joueront pour l’association Endofrance.

Retrouvez également Fort Boyard sur Auvio, où tous les épisodes sont disponibles en replay pendant 30 jours !

Ce programme sera également disponible en version sous-titrée.

►►► À lire : On bouge, on se détend, on profite sur Tipik ! Découvrez les grilles de l’été

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK