Découvrez comment Fort Boyard attribue les épreuves aux candidats !

FORT BOYARD 2019- 30ME DITION
3 images
FORT BOYARD 2019- 30ME DITION - © julie geant - Julie Gant

Ce n’est pas toujours évident pour nos célébrités de surmonter les épreuves de Fort Boyard ! La production de l’émission les ménagent-elles, ou au contraire, fait-elle tout pour qu’elles craquent ? Explications.

Alors que certains candidats sont plutôt du genre courageux et débrouillards, d’autres ne cachent pas leurs angoisses et leurs dégoûts une fois plongés dans le grand bain de Fort Boyard. Ça ne les empêche cependant pas de venir, voire de revenir plusieurs années d’affilée, à l’instar de Jeremstar qui avait déjà prévenu qu’on allait [l'] entendre hurler comme un putois cette année encore.

Car n’oublions pas qu’à côté de ces épreuves un tantinet désagréables, il y a aussi beaucoup de bons moments, de fou rire, de joie, et surtout, une bonne action : celle de rapporter un maximum de gain à une association caritative.

Mais il faut bien l’avouer, et nous avons encore eu l’occasion de le remarquer lors de cette 30e édition, les épreuves sont de plus en plus complexes et surtout… la frousse n’est jamais bien loin.

Alors… comment la production de Fort Boyard fait-elle pour attribuer les épreuves qui nous donnent parfois l’impression d’être taillées sur mesure pour nos téméraires candidats ?

“Nous envoyons un questionnaire aux candidats quelques semaines avant leur participation pour connaître leurs aptitudes physiques et les épreuves auxquelles ils rêvent de participer, mais aussi leur taille et leur poids. Nous décidons ensuite de l’attribution des épreuves”, a expliqué Guillaume Remain, le producteur, dans les colonnes de Téléstar.

Par contre, la production du célèbre jeu refuse de les ménager :

On ne demande jamais leurs phobies aux candidats ou les épreuves qu’ils refuseraient de faire… Quand on vient à Fort Boyard, généralement, c’est qu’on a envie de venir se faire peur."

Voilà qui est clair… et plutôt réussi.

Quelle célébrité cédera à la panique dans ce tout dernier épisode de Fort Boyard ce vendredi 30 août à 20h25 sur la Une ? Cécile Duflot ? Samuel Etienne ? Vikash Dhorasoo ? Sandy Héribert ? Julia Molkhou ? Ou encore, Maxime Gueny ? Les paris sont lancés !

Petits indices en avant-première :

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK