Retaper un vieux vélo de récup, pas si simple ? C'est ce qu'on va voir ! - Fais-le !

C'était long et prise de tête mais je ne regrette pas d'avoir été jusqu'au bout de ce projet de "bricolage" si exceptionnel. C'était un véritable VOYAGE et je suis tellement fière du résultat final ! 

8 images
© Fais-le !/RTBF
© Fais-le !/RTBF

Après le compte insta, je me lance désormais sur YouTube ! Moi et ma petite caméra on se lance le défi de retaper des vieux objets qui traînent chez les abonnés. Ces vieux objets perdus, tout rouillés, parfois cassés qui vieillissent dans un grenier ou au fond du garage et dont on ne sait quoi faire. Je les récupère avec grand plaisir et c'est parti pour des longues heures de prise de tête mais le résultat est toujours magique ! Et puis ça permet aussi d'apprendre plein de nouvelles astuces de bricolage pour ne pas reproduire les même erreurs à l'avenir.

Ce mois-ci, j'ai récupéré un vieux vélo qui ne fonctionne plus du tout alors qu'il a l'air encore en bon état. Il avait donc besoin d'une sérieuse rénovation. Il fallait que je le démonte quasi intégralement ! La tâche me paraissait si compliquée que je ne savais ni par où commencer ni si j'allais réussir à faire ce que j'avais en tête.

Mon objectif était de lui donner un look plus trendy et plus peps. Quelque chose d'un peu plus rétro-chic pour garder cet aspect vintage si joli. Il fallait aussi restaurer les pièces utiles comme les freins ou la selle pour le rendre de nouveau fonctionnel. J'ai donc réquisitionné les outils de la maison et je me suis retroussé les manches !

Le résultat est à découvrir sur la chaine YouTube de Tipik ! Je compte sur vous dans les commentaires pour me dire si ce nouveau format vous plait. Le prochain épisode de la série arrive bientôt... j'ai récupéré une vieille valise pour l'occasion. J'espère que le résultat sera une réussite.

AVANT

8 images
© Fais-le !/RTBF
© Fais-le !/RTBF
© Fais-le !/RTBF

APRES

8 images
© Fais-le/RTBF
© Fais-le !/RTBF
© Fais-le !/RTBF

 

►►► "Fais-Le !" c’est aussi à suivre tous les jours sur l’instagram @faislertbf

Les meilleurs conseils de récup, de customisation, du Do-It-Yourself...  c'est dans le programme Fais-le, aminé par Amandine Katz. Abonnez-vous à la chaine YouTube pour ne rien rater de ses réalisations zéro déchets et écoresponsables.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK