Ventes privées, vêtements en promo et l'envers du décor

Surprised  Woman Checking Price Tag on a Dress in Sale Season
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Surprised Woman Checking Price Tag on a Dress in Sale Season - © nicoletaionescu - Getty Images/iStockphoto

Nombreux à proposer des bons plans pour s’habiller, les Outlets ou magasins d’usine ont la solution : des bonnes marques à prix réduits … trop réduits. Alors, vrais bons plans ou fausses promos ?

Dans un documentaire de 2011, France 5 pointait déjà du doigt ses magasins d’usine et pourtant, l’explosion des ventes privées poursuit son cours. A une époque où la vie devient plus chère, les consommateurs sont prêts à se déplacer pour ces grands "magasins-miracles".

Du Diesel, Hugo Boss, Calvin Klein, Pierre Cardin à -30 %, - 50 % voire même - 70 %, que demander de plus ? Pourtant la question se pose : comment les commerçants peuvent-il tirer du bénéfice sur une telle réduction 

Ce lundi 25 juin, Anne-Laure Macq pousse la porte des coulisses de ces magasins dans "Les Dossiers d’été" à 18h30 sur La Une !

 

La promesse des bas prix

Pour faire la promotion de ces magasins, des phrases type "Soyez malins, achetez en Outlets" ont pour but de ramener le consommateur à la raison.

Sans connaître les dessous du système, l'idée est révolutionnaire : acheter du Hugo Boss ou encore du Levi’s à des prix rabaissés.

La réalité de ce monde merveilleux ? Des pièces qui n’ont jamais été mises en vente auparavant, voire même, des habits expressément créés pour ce secteur.

La marque visible ? Une qualité moindre ...

 

Lorsque le marché de dupes envahit le net

Outre dans les boutiques, ce shopping de dupes envahit le net.

En 2011, le reportage de France 5 nous révélait déjà 80 sites par jour avec des marques toujours plus bradées.

C’est le "must" pour le consommateur : les petits prix et les vêtements viennent à lui, sans déplacement. Il vous suffit de vous rendre sur des sites d’Outlet et faire votre choix parmi plusieurs articles promos. Quoi de plus facile ?

 

Mais là aussi, les accros du shopping en ligne risquent d’attraper des boutons, notamment en constatant le nombre de faux articles de marque

On ne vous en dit pas plus. Ne manquez pas "Les Dossiers d'été"

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