Les techniques de vente d'Ikéa décryptées !

Quels sont les secrets de vente d'Ikéa ?
2 images
Quels sont les secrets de vente d'Ikéa ? - © THIERRY ROGE - BELGA

Forte de son expérience dans le domaine de la consommation, Anne-Laure Macq proposera une série de 10 enquêtes qui apportent un éclairage sur une marque ou un grand phénomène conso. A découvrir le mercredi soir dès 20h20 sur La Une !

Le mercredi 14 juin, Anne-Laure Macq présente pour la première fois sa propre émission et inaugure un nouveau RDV intitulé "Dossiers d'été".

Avec des reportages sur des entreprises ancrées au cœur de notre quotidien ou de nouvelles pratiques conso, elle propose de jeter un œil critique sur notre société de consommation. Se meubler, se déplacer, s’alimenter, trouver du travail, partir en vacances, etc. : autant de domaines qui seront passés au crible au cours de l’été. A découvrir le mercredi soir dès 20h20 sur La Une !

Plongée au cœur du système Ikéa

Le 1er numéro sera consacré au géant suédois Ikéa. "On dévoilera notablement la stratégie utilisée par Ikea pour que le client dépense toujours plus que ce qu’ils avaient prévu à la base !", explique Anne-laure.

Chaque année, 680 millions de personnes à travers le monde y font leurs emplettes mais Ikea est l’une des entreprises les plus secrètes au monde. Alors comment fonctionne-t-elle de l’intérieur ?

" Une journaliste s’est fait engager comme vendeuse le rayon cuisine, un des rayons phares de la marque ! Elle montre ce qu’on exige des vendeurs, le temps qu’ils peuvent consacrer par client et comment ils peuvent les pousser à acheter tel ou tel produit !", ajoute la présentatrice de "Dossiers d'été".

Après des mois de négociations, l’enseigne a également accepté d’ouvrir les portes de son quartier général d’Almhult, un village isolé dans la forêt suédoise... De ses usines de fabrication jusqu’à ses magasins en passant par le très secret département design, Les dossiers de l’été ont décrypté les techniques de vente qui ont fait d’Ikéa le géant mondial du meuble.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK